Gâteau Lola dans Bienvenue chez les Loud

Publié le 1 Décembre 2018

Aujourd'hui, nous fêtons les 9 ans de puce avec ma famille et elle a voulu que je fasse un gâteau de Lola dans Bienvenue chez les Loud. Du coup, elle m'a cherché une image sur internet et zhom l'a imprimée. J'ai fais un quatre quart (elle ne jure plus que par cette recette lol, vous la trouverez à divers endroits sur mon blog dans la catégorie "recettes"). Attendre qu'il refroidisse pour le démouler.

 

Saupoudrer le plan de travail de sucre glace

Travailler la pâte à sucre blanche avec le rouleau à pâtisserie pour en faire une fine pâte

Poser le dessin par dessus la pâte

Repasser les traits en appuyant avec un compas

Retirer le dessin

Napper le gâteau de pâte à tartiner

Poser la pâte à sucre dessus, coller en appuyant délicatement

Peindre avec les colorants alimentaires et des pinceaux

Bon alors ma Lola est un peu bronzée hein, je vous avouerais que la partie la plus dure, personnellement, c'est d'arriver à reproduire les mêmes couleurs que le dessin à partir de seulement 3 colorants...

 

De plus, j'ai fais gicler un peu de colorant autour du gâteau, du coup, pour cacher ma bêtise, j'ai fais exprès de faire des petites gouttes tout autour, comme ça, ni vue ni connue (sauf pour vous, puisque je viens de vous le dire mdr !)

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article