Gâteau Avion

Publié le 27 Août 2017

Recette du Quatre Quart :

Peser 3 œufs (avec la coquille)

Prendre le même poids de farine, sucre et beurre

(si 150g œufs, alors prendre 150g farine, 150g sucre et 150g beurre).

Couper le beurre en petits dés dans un bol, le faire fondre 1 minute au micro ondes.

Verser dans un saladier, les oeufs, le beurre fondu, le sucre, la farine et 1 sachet de levure chimique

Passer le moule à gâteau en silicone sous l'eau froide

Verser la pâte dans le moule

Cuire au four à 150° environ 40 minutes

Attendre le refroidissement

Démouler

 

J'ai tapé "dessin avion" dans google, puis j'ai cliqué sur "image" et j'ai téléchargé le dessin qui me plaisait

J'ai mesuré mon moule à gâteau (22 X 22 cm) et j'ai choisi d'imprimer en pdf un format un tout petit peu plus grand (22 X 25 cm) en me disant que je ne ferais pas les nuages qui étaient dessinés à l'arrière de l'avion

 

Avec de la pâte à sucre, du sucre glace et un rouleau à pâtisserie, former une pâte

Découper le dessin

Le poser sur la pâte

Couper le tour avec un couteau

Avec un compas, faire plein de petits trous sur l'intérieur du dessin

Passer délicatement un couteau pointu sous la pâte pour la décoller du plan de travail sans la déchirer

 

Napper le dessus du gâteau de pâte à tartiner

Coller le dessin formé avec la pâte d'amande en le posant sur le gâteau et en appuyant doucement

Avec des pinceaux et différents colorants alimentaires, colorier

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article