Gaufre Alsacienne Tupperware

Publié le 10 Janvier 2016

Gaufre Alsacienne Tupperware

Ingrédients pour 8 gaufres :

200 g d'oignons

25 ml huile

5 ml levure chimique

125 g farine

sel

poivre

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

125 ml lait

Ingrédients pour la garniture :

200 g lardons fumés

300 g fromage blanc

Gaufre Alsacienne Tupperware

Eplucher et hacher grossièrement les oignons

Mixer (j'ai utilisé le turbo max)

Gaufre Alsacienne Tupperware

Ajouter l'huile

Gaufre Alsacienne Tupperware

Dorer (j'ai utilisé le micro cook 6 minutes à 600w en mélangeant à mi cuisson)

Gaufre Alsacienne Tupperware

Dans un saladier mélanger la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs, le lait

Gaufre Alsacienne Tupperware

Monter les blancs en neige (j'ai utilisé le speedy chef)

Gaufre Alsacienne Tupperware

Incorporer délicatement avec une spatule les blancs en neige dans le saladier

Gaufre Alsacienne Tupperware

Répartir la pâte dans 2 moules à gaufres (que vous venez de passer sous l'eau froide pour un démoulage plus facile)

(si comme moi vous n'avez qu'un seul moule à gaufres, cuire, laver le moule et recommencer)

Cuire au four 12 à 15 minutes à 220°

Démouler

Gaufre Alsacienne Tupperware

Cuire les lardons (j'ai utilisé le micro cook 4 minutes à 600w)

Gaufre Alsacienne Tupperware

Egoutter le jus des lardons

Gaufre Alsacienne Tupperware

Ajouter le fromage blanc

Mélanger

Gaufre Alsacienne Tupperware

Napper les gaufres avec le mélange lardons fromage blanc

Remettre au four 5 minutes à 220°

Déguster (ici j'ai mis un peu de salade)

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article