Mangeoire en bois pour oiseaux

Publié le 14 Octobre 2020

Activité faite avec minipouce 26 mois

Pour ses 2 ans, il a reçu une mangeoire en bois pour oiseaux de chez 10 doigts

Il y a quelques jours, il a peint en vert la mangeoire

Et quelques jours plus tard, il a peint avec du vernis colle

Et enfin aujourd'hui, nous avons accroché une boule de graînes achetée chez Leclerc et nous l'avons suspendue sous le porche devant la maison, ainsi les oiseaux vont pouvoir se régaler cet hiver <3

Attention, au début j'avais laissé la boule de graines dans son filet, comme c'est écrit sur le sachet de bououles que j'ai acheté. Sauf que plusieurs personnes m'ont envoyé un message pour me prévenir que certains oiseaux meurent en restant coincé au filet. Donc même si c'est écrit sur la notice de laisser le filet, on le retire.

Et du coup, comme j'ai maintenant un sachet rempli de boules, j'ai ajouté une cabane sur un arbre de mon jardin et j'y ai mis une autre boule. Bon, elle ne veut pas rentrer dans la cabane, mais bon, elle est quand même accessible pour les oiseaux.

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article