Léa mon étoile filante de Bertrand Gimonet

Publié le 8 Décembre 2021

Pour son premier livre «La rentrée de Tom, bébé secoué», Bertrand Gimonet avait imaginé quelle aurait été la vie de son fils, Tom, s’il n’était pas mort suites aux diverses secousses faites par sa nounou quand il avait 4 mois. Si vous voulez plus d’infos sur ce livre, je vous en parle ici http://nounou77.over-blog.com/2021/11/la-rentree-de-tom-bebe-secoue-de-bertrand-gimonet.html

Ce soir, je vais vous parler de son second livre «Léa, mon étoile filante», un livre magnifique lui aussi et vraiment bouleversant. Conçu pour les enfants à partir de 6 ans, je l’ai lu à minipouce 3 ans et aux loulous de 2,5 ans et 21 mois que j’accueille. Ce livre a été écrit pour aider les parents à expliquer la mort à leurs enfants. Il m’a fait verser quelques larmes, tant il est bien écrit et tant j’ai ressenti les émotions fortement.

Théo, c’est le grand frère, il a 7 ans. Un jour, son papi et sa mamie viennent le garder et il comprend rapidement que quelque chose ne va pas. Ses parents vont alors lui expliquer que Léa, sa petite sœur, encore bébé, est morte parce qu’elle n’a pas réussi à respirer. S’ensuite alors des questionnements d’enfants, si compréhensibles et si légitimes. Des réactions d’adultes, si fortes et si courageuses. La douleur partagée ensemble par tous les membres de la famille. La vie qui continue, cette petite sœur qui lui manque tellement. Son 1er anniversaire auquel elle ne souffle aucune bougie, les 8 ans de Théo. Et puis il y a ce projet familial : planter un arbre dans le jardin pour pouvoir se recueillir aussi souvent qu’ils le souhaitent. Théo va choisir un saule pleureur qui fera de magnifiques fleurs au printemps et qu’ils orneront d’une guirlande à Noël. Et enfin, si la tristesse ne les quittera pas, le sourire reviendra quand même, parce qu’un nouveau bonheur leur sera offert. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même ce livre.

Pour commander son (ou ses) livre(s), c'est par ici https://bertrandgimonet.com/boutique/

Et en ce moment, sur sa page facebook La rentrée de Tom, bébé secoué il y a un concours pour tenter de remporter le livre de votre choix en version papier ou en version ebook. C’est par ici https://www.facebook.com/LarentreedeTombebesecoue/photos/a.196487751867674/447302006786246

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article