Turbans comptoir de vie

Publié le 4 Octobre 2022

La féminité, qu’est ce que c’est ?

Dans le dictionnaire, la définition ressemble à « Ensemble des caractères anatomiques et physiologiques propres à la femme. »

Mais concrètement dans l’esprit des gens, ça veut dire quoi ?

Pour être féminine, une femme doit avoir de beaux cheveux, longs de préférence. Elle doit avoir de beaux seins, qui tiennent bien droits. Elle doit être mince, épilée, maquillée, porter des bijoux. Mais elle doit aussi être jolie, de façon naturelle, être élégante, parler poliment, s’asseoir les jambes serrées.

Et puis, tant qu’on y est, outre la féminité, la société demande à la femme d’avoir des enfants et de savoir les élever correctement. Elle doit savoir tenir sa maison, cuisiner de bons petits plats. Elle doit avoir un travail mais elle doit garder du temps aussi pour sa famille.

Mais qu’en est-il des femmes qui ne correspondent pas à tous ces critères ? A cause de leur santé, à cause de leurs choix, à cause de ce que la vie a mis sur leur route ? Sont-elles moins femmes ? Sont-elles moins féminines ?

Je souffre d’alopécie androgénétique, un mot barbare qui signifie que je perds mes cheveux beaucoup plus que la normale.

Mais qu’est-ce que la normale ? La normale, c’est pouvoir avoir la coupe de cheveux que l’on souhaite, pouvoir se lâcher les cheveux, pouvoir aller à la piscine, sans que PERSONNE ne voit notre crâne. C’est pouvoir aller au soleil, sans risque de prendre un méchant coup de soleil. C’est pouvoir sortir dans la rue, sans risquer de prendre froid à la tête et sans craindre qu’il pleuve et que notre crâne apparaisse encore plus à cause des cheveux mouillés. C’est pouvoir mettre un élastique ou une barrette, sans vérifier qu’il y a un trou. C’est pouvoir mettre un élastique ou une barrette, sans qu’il glisse. C’est pouvoir mettre un élastique ou une barrette, parce qu’on a assez de cheveux.

Souffrant d’alopécie androgénétique, un mot barbare qui signifie que je perds mes cheveux beaucoup plus qu’une femme normale, je ne peux pas avoir les cheveux longs car ils seront trop lourds à supporter pour mes racines. Je ne peux pas les avoir mi longs pour la même raison. Il me reste donc les cheveux courts, mais malgré tout on voit des trous au moindre coup de vent qui viendrait les déplacer. Et parfois, même sans vent, on voit des trous quand même.

Alors suis-je moins féminine qu’une autre ?

Je remercie sincèrement Comptoir de Vie qui fournit aux femmes souffrant d’alopécie, pelade ou chimio des bonnets, des foulards, des turbans permettant de cacher ce critère de beauté qui nous fait tant défaut. Je vous invite à aller voir leur site https://www.comptoir-de-vie.com/ afin de voir tous les produits qu’ils proposent. Il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, pour tous les goûts, pour tous les styles, pour les femmes qui veulent être féminines, même si pour une raison ou pour une autre, le temps d’une maladie grave ou pour toute la vie en cas de maladie non grave mais bien invalidante quand même, elles sont dépourvues d’une partie ou de la totalité de leurs cheveux.

Merci Comptoir de Vie de montrer que les femmes peuvent être féminines et belles d’une façon un peu différente que la société l’a prévu.

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article