La rentrée de Tom, bébé secoué de Bertrand Gimonet

Publié le 10 Novembre 2021

Tom était un Petit Trésor qui comblait d'Amour son Papa et sa Maman. Malheureusement, la nounou qui le gardait n'était pas aussi bienveillante que ses parents auraient pu l'espérer. Elle l'a secoué, plusieurs fois. Et ce petit ange a fermé les yeux pour la dernière fois alors qu'il n'était âgé que de 4 mois.

Bertrand son papa, a décidé d'en faire le combat de sa vie et il est parti partout expliquer les dangers de secouer un bébé. Oui un bébé, ça pleure. Oui parfois on n'en peut plus. Alors il vaut mieux le poser dans son lit et quitter la pièce le temps de retrouver sa sérénité et son calme. Mais secouer n'est pas jouer, ça peut rendre handicapé et ça peut même tuer.
 
Alors Bertrand, vous pourrez l'apercevoir un peu partout : sur facebook, sur instagram, sur youtube, à la maison des maternelles, sur les pros de la petite enfance, à l'émission "dans les yeux d'Olivier". Et puis dans son livre, du même nom que sa page La rentrée de Tom, bébé secoué
Et ce livre, même s'il est indiqué pour les enfants à partir de 6 ans, j'ai voulu l'acheter pour mon minipouce de 3 ans et je lui ai lu aujourd'hui ainsi qu'aux loulous de 2,5 ans et 20 mois que j'accueille. Les 3 ont bien écouté, enfin surtout les 2 grands. Ils ont bien aimé les dessins. Ils ont compris que Tom marchait avec des béquilles, que son copain Simon l'aidait à jouer au ballon. Je pense qu'il faudra d'autres lectures pour mieux comprendre vue leurs jeunes âges. Mais ils ont bien aimé et moi aussi.
 
Ce livre parle avec des mots simples, adaptés aux jeunes enfants. Les illustrations sont colorées et agréables.
Je suis contente d'avoir lu ce livre car je comprends le parcours de ce papa, même si pour ne pas l'avoir vécu, je ne peux pas me permettre de dire réellement que je comprends ce qu'il ressent. Il a imaginé comment aurait été la vie de son petit Tom, si au lieu de devenir un ange il n'avait été "que" handicapé. Et il a montré que l'amitié n'a pas de limite et surtout pas la différence.
 
Il a réussi à donner une touche d'optimisme à la plus triste des histoires. Bravo Bertrand, Tom peut être fier de toi 💪

PS : Sinon vous l'aurez compris, même si je ne me prends pas pour une "recommandeuse officielle", je vous recommande à 300000% son livre (d'ailleurs, il en a écrit 2, je les ai achetés tous les 2, alors je vous parlerai du 2eme dès que nous l'aurons lu 😉)

 

Pour commander son livre, c'est par ici https://bertrandgimonet.com/boutique/

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article