verrine galette chocolat suisse framboise

Publié le 26 Septembre 2015

verrine galette chocolat suisse framboise

Ce soir je suis invitée à l'anniversaire d'une puce un peu spéciale... C'est la 1ère à avoir fait de moi une tata il y a 11 ans (comprenez c'est la fille aînée de ma grande soeur <3 )

Alors j'avais envie de faire un petit dessert, mais bon, je suis pas toujours super bien organisée... Alors je n'y ai pensé qu'en début d'après midi...

Bilan, je n'avais pas d'oeuf, pis même à vrai dire, je n'avais pas grand chose (on vient juste de se faire livrer notre nouveau frigo après avoir vécu sans frigo pendant 1,5 semaine à cause d'une panne grr...)

Alors j'ai un peu cherché sur internet et j'ai eu l'idée de verrines (pis comme elle est très girly, ça tombe bien, ça correspond pile à ce que j'ai trouvé comme idée <3 )

verrine galette chocolat suisse framboise

Si les verrines sont au placard depuis longtemps, les rincer sous l'eau froide avant utilisation

Mixer des galettes bretonnes, verser une cuillère à café dans chaque verrine

Faire fondre dans une casserole une tablette de chocolat blanc et un peu d'eau (en faisant en sorte qu'il reste des petits morceaux), verser un petit morceau et un peu de liquide dans chaque verrine

Vider des petits suisses de différentes couleurs dans un saladier, mélanger, verser 3 cuillères à café dans chaque verrine

Décongeler au micro ondes un bol de framboises, verser un peu de framboises et un peu de jus dans chaque verrine

verrine galette chocolat suisse framboise

Mouiller un morceau d'essui tout et essuyer le contour de chaque verrine s'il y a eu des petites dégoulinures (ou des grosses, fiston 8 ans m'a aidée <3 )

J'ai tout mis dans une boîte en plastique, puis j'ai recouvert de film étirable et j'ai rangé au frigo

Ce soir je mettrai ma boîte dans un sac isotherme avec pain de glace pour le transport et hop au frigo dès que j'arrive chez ma soeur !

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article