Visite de la Cité des Sciences à Paris
Publié le 12 Juillet 2014
Cet après midi, les razmoquet ont visité leur 1er musée. Et oui, à 4 et 7 ans, j'ai pensé qu'il était temps. D'ailleurs, même si l'après midi comporta quelques moments... comment dire... euh... épuisants, j'ai bien envie de renouveler l'expérience.
J'ai pris un immense plaisir à voir les yeux de mes gnomes s'illuminer. Même s'il est évident qu'ils n'ont pas été les visiteurs les plus calmes... Je pense qu'ils ont apprécié ce qu'ils ont vu.
Aussi je souhaite leur faire visiter d'autres musées. Il faudra juste ne leur faire visiter que ceux où ils ont le droit de toucher... Les musées où on ne peut pas toucher... comment dire... euh... ils ne sont pas prêts ! (à moins de leur attacher les mains dans le dos, et encore, je suis sûre qu'ils trouveraient le moyen de fourrer leurs mains partout quand même !).
Comme vous êtes curieux et curieuses et puis aussi comme je vous aime bien, je vous ai pris quelques photos. Oh pas beaucoup, ne m'en voulez pas, j'avais 2 vers de terre à surveiller, tant de questions auxquelles répondre et tant de choses à découvrir !
Un piano immense qui remplit une pièce. Les enfants se déchaussent et courent sur le piano pour faire entendre les sons.
Quelques objets insolites
Une écharpe de portage avec un sachet de riz à chauffer pour prévenir la mort du bébé. C'est super !
Un porte bébé exclusivement pour les pères (alors là je me suis demandée pourquoi que pour les pères et pas aussi pour les mères), étudié pour aller sous l'eau prendre sa douche avec bébé (je me demande comment on se lave avec un bébé sur soi mdr).
Une cape d'allaitement, alors là, vive le ridicule ! Cachez ces seins que je ne saurais voir pff !
Un doudou faisant office de couette et de déguisement lol !
Il y avait une fusée à faire voler grâce à de l'eau. Fiston s'est bien amusé. A un moment, je me suis demandée s'il se croyait supporter à un match de foot...
Un super testeur de parfum vanille. Mes gnomes étaient comme drogués à se bousculer pour sentir.
Des jeux de miroirs, des jeux de lumière, un grand cadre de bulles de savon, des sons, des mots.
Un jeu où il faut parler doucement dans une parabole et un autre à quelques mètres peut entendre. Je pense que même sans parabole, tout le monde a entendu les enfants "chuchoter".
Puce 4 ans "Dis maman, c'est une autre planète là dehors ?"
La lumière invisible... hum... à ce stade de la journée... j'aimerais que ce soit mes enfants qui soient invisibles !
Et vous, quels musées avez vous visité avec vos enfants ?