manteau de portage
Publié le 28 Mai 2012
Quand on porte bébé sur le ventre, on peut mettre un gilet trop grand qu’on refermera par-dessus bébé.
Mais quand on porte bébé sur le dos, c’est déjà un peu plus compliqué… Sachant que les manteaux de portage coûtent très chers…
Alors j’ai eu l’idée de fabriquer mon propre manteau de portage, sachant que je ne sais absolument pas coudre… Ca a été extrêmement simple !
J’ai acheté dans un magasin de sport une veste en polaire. J’ai enfilé la veste, qui était trop grande pour moi, pris bébé dans mes bras et refermé la veste par-dessus bébé. Quelqu’un était avec moi pour être sûr de ne pas faire tomber bébé par terre…
Ensuite à la maison, j’ai mis bébé en écharpe sur mon dos et quelqu’un a regardé à quel niveau sa tête arrivait par rapport au haut du manteau.
J’ai découpé sur environ 15 cm de longueur. J’ai enfilé la veste avec bébé toujours sur le dos. Et j’ai augmenté au fur et à mesure la longueur de coupe pour que bébé puisse passer sa tête sans difficulté, même quand je serais seule à enfiler le manteau.
La veste étant en polaire, nul besoin de coudre. Il suffit de couper au ciseau et le trou reste sans s’effilocher et sans s’agrandir !
J’ai constaté par la suite que le trou dans ma veste convenait que je porte bébé en écharpe avec un nœud kangourou ou croisé enveloppé, ou même en porte bébé chinois. En grandissant, bébé réussissait même à sortir ses bras tout seul quand il en avait envie (pour rattraper sa tétine que j’accrochais avec une attache tétine au trou du manteau). Et quand il faisait froid, si bébé sortait ses bras, il les rentrait très vite tout seul !