lingettes lavables

Publié le 28 Mai 2012

J’utilise des lingettes lavables pour débarbouiller le visage et les mains des bébés et enfants avec de l’eau du robinet ou de l’eau nettoyante du commerce.

 

Je les utilise aussi pour me démaquiller avec du lait démaquillant.

 

Je les utilise également pour nettoyer les fesses avec du liniment quand je change la couche et qu’il n’y a que du pipi. Je sais que d’autres les utilisent en cas de caca mais moi bof.

 

On peut les acheter ou on peut les faire soi même.

lingettes-lavables.jpglingettes-lavables1.jpglingettes-lavables2.jpglingettes lavables3

 

Je les ai fabriquées moi-même en achetant du tissu polaire de bambou. J’en ai acheté 2 morceaux faisant chacun 50cm X 150cm et j’ai pu faire avec 30 lingettes.

Polaire-Angora.jpg

 

Plus tard j'ai acheté du tissu micropolaire et j'en ai refait un peu plus petites. Cette matière est extrêmement douce et agréable pour le visage !

micropolaire

 

C’est très simple car c’est du polaire, donc pas besoin de coudre, il suffit juste de choisir sa taille de lingettes (les miennes sont plus petites que celles du commerce et plus grandes que les carrés cotons bébés du commerce). Il faut donc tracer au feutre les traits afin que toutes les lingettes soient de la même taille et droites. Puis couper avec un gros ciseau.

 

Je les lave avec mes couches lavables puis je les pose par paquet sur le séchoir, pas besoin de les étaler 1 par 1, elles sèchent vite quand même.

 

Depuis le temps qu’on les utilise et malgré tous les lavages, elles restent super douces. C’est vraiment très économique !

Rédigé par maman nounou

Publié dans #maternage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article