accessoires portage

Publié le 12 Avril 2015

Quand on met bébé en écharpe sur le dos, le temps de l’installer, avec des chaussons ou chaussures classiques, 9 fois sur 10, les chaussures tombent de ses pieds (et il est impossible de remettre des chaussures à un bébé qui est déjà sur le dos (il faudrait le redescendre, lui remettre ses chaussures, le remonter… et peut être recommencer !). Avec des chaussons en cuir souple, en plus d’être super élégant, bébé ne les perd pas quand on l’installe en écharpe. Et quand il joue sur son tapis d’éveil avec ses pieds, il n’arrive pas à les retirer (par contre, maman les met très facilement à bébé). Et petit bonus, les chaussons en cuir souple sont très bons pour les pieds de bébé car ils sont mous donc bébé se fortifie les chevilles et ils sont respirant donc les pieds transpirent peu.

chaussons.jpgca-chaussons.jpgbottes.jpg

 

 

Quand bébé est en écharpe, qu’il soit sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche, le bas de son pantalon remonte, lui laissant le bas des jambes à l’air. Ce qui n’est pas gênant quand il fait chaud mais ce qui peut être embêtant quand il fait froid. Alors on peut mettre des jambières à bébé sous son pantalon. Ainsi quand le pantalon remonte, bébé a bien chaud et est super beau !

jambieres.jpgjambieres2.jpgjambières3

 

 

 

L’hiver, il vaut mieux mettre une cagoule à un bébé en écharpe, car on la met avant de le mettre sur le dos et elle ne bougera plus. Or un bonnet peut glisser et on ne pourra pas le remettre seule à bébé.

De même l’été, un bob avec un cordon sous le menton de bébé tiendra mieux et ne se perdra pas.

 

On peut mettre un manteau à un bébé en porte bébé. Mais on ne doit surtout pas en mettre à un bébé en écharpe car il glisserait, il faudrait refaire le nouage régulièrement, et bébé aurait beaucoup trop chaud. En écharpe, bébé a sa chaleur, celle de sa maman et celle de l’écharpe. En cas de froid, on peut lui mettre un gilet en plus de ses vêtements. Ou bien maman peut avoir un manteau de portage. Ou bien s’il est sur le ventre, maman peut fermer un gilet par-dessus lui.

Rédigé par maman nounou

Publié dans #maternage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article