Publié le 28 Mai 2015

Love empreintes

Activité faite par les enfants que j'accueille : loulou 30 mois, louloute 27 mois, loulou 14 mois

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activité fête des mères

Repost 0

Publié le 21 Mai 2015

Je ne sais pas chez vous, mais ici, il y a très peu de demandes de parents. Beaucoup d'assistantes maternelles sont au chômage car elles ont des places disponibles qu'elles n'arrivent pas à combler. De plus, une crèche va bientôt ouvrir ses portes (à moins de 5 minutes de voiture de chez moi) et cela inquiète beaucoup les nounous de la ville quant à leur avenir...

Je ne sais pas si les parents sont nombreux à connaître le ram car je dois avoir environ 2 appels par an grâce à lui... Mettre des annonces dans les commerces, ça prend un temps fou et ça doit apporter 1 appel tout au mieux, alors j'ai renoncé, à part l'unique supermarché où tous les habitants doivent faire probablement leurs courses...

Les sites de petites annonces, il y en a plein, on essaye, ça prend du temps aussi, mais bon, il faut ce qu'il faut, et ça marche, un peu (un peu mieux que le reste disons...). Mais alors il y a un site qui se démarque des autres, c'est Nounoutop. Vous connaissez ? Je n'ai pas beaucoup d'appels de parents, mais alors je dirais que 19 appels sur 20 arrivent grâce à ce site. Du coup, j'ai envie de vous le présenter, si vous êtes d'accord (pis si vous êtes pas d'accord, vous lisez pas, non mais !).

Nounoutop a été créé par un Papa, Alexis qui a eu beaucoup de mal à trouver une assistante maternelle. Du coup, l'idée lui est venue de concevoir ce site.

Les assistantes maternelles peuvent y déposer une annonce pour s'y présenter, cocher des cases dans un tableau pour indiquer les plages horaires où elles peuvent travailler, envoyer des messages aux annonces qui les intéressent, répondre aux messages que les parents leur envoient, sélectionner des annonces qui leur correspondent, imprimer des affichettes à déposer dans les commerces, obtenir des recommandations de leurs anciens employeurs, demander à un ami de corriger les éventuelles fautes d'orthographe de leur petite annonce et poser des questions d'ordre administratif.

Les parents eux aussi peuvent bien entendu poster une petite annonce.

Quand parents et assistantes maternelles déposent une annonce, c'est entièrement gratuit. Idem pour correspondre par message. Par contre, c'est payant pour obtenir les coordonnées. C'est bien normal puisque ce site demande beaucoup de travail à ses dirigeants et que c'est d'ailleurs leur métier pour vivre.

Ce site étant de plus en plus connu, il y a un de classement des annonces qui fait en sorte d'afficher dans la première page celles qui sont les mieux remplies. En gros, il vaut mieux être à la page 1 plutôt qu'à la page 25 quoi et pour cela plus votre profil sera complété avec vos informations personnelles, des photos, un beau texte de présentation, plus celui-ci sera mis en avant.

Ce qui est super aussi, c'est que Nounoutop a carrément écrit guide complet pour expliquer les différents modes de gardes aux parents : babysitter, assistante maternelle agréée, auxiliaire parentale (ou nounou à domicile), garde partagée, crêche, jeune fille au pair.

Et comme il n'y a pas que pour la garde d'enfants que les gens cherchent, Nounoutop propose aussi de déposer une petite annonce quand on cherche de l'aide ou quand on cherche du travail : animal à garder, de l'aide pour la maison, un professeur de cours particuliers, de l'aide pour les personnes âgées. Alexis a donc créé le site Aide au top.

Et quand vous avez déposé votre petite annonce, ben après vous recevez par mail chaque matin les annonces qui pourraient vous intéresser. Bref Nounoutop c'est vraiment au top !

Alors, pas encore inscrit ?

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #mes petits blablabla

Repost 0

Publié le 20 Mai 2015

Vase et fleur avec rouleau papier wc et boîte oeufs

Activité faite par puce 5 ans et par les enfants que j'accueille (loulou 5,5 ans, loulou 30 mois, louloute 27 mois)

Découper une boîte d'oeufs pour en faire des fleurs

Faire un trou à l'aide d'un pic à brochettes au fond de chaque fleur

Peindre

Peindre un rouleau de papier toilette

Faire 3 petits noeuds au bout d'un cure pipe

L'insérer dans la fleur

Plier au bout

Mettre dans le rouleau de papier toilette

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activité fête des mères

Repost 0

Publié le 19 Mai 2015

Collier et boucle d'oreilles en gommettes

Activité faite par les enfants que j'accueille (loulou 30 mois et louloute 27 mois)

Dessiner un collier et une paire de boucle d'oreilles

Coller des gommettes pour faire de jolies "perles"

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activité fête des mères

Repost 0

Publié le 19 Mai 2015

En farfouillant sur internet, j'ai découvert de drôles de cuillères bébés. J'ai voulu essayer. Et je dois dire qu'ici les enfants les ont adoptées. Du coup, voici une petite démonstration, rien que pour vous.

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

Noova est une marketplace qui propose des objets innovants inventés et développés par des Startups du monde entier. Elle effectue une 1ère sélection (curation) de produits puis les teste avant de proposer à la vente seulement la crème de la technologie créative : des objets originaux et uniques... c'est la rencontre avec l'innovation !

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

De petite taille, elles sont conçues pour être ergonomique pour la bouche de bébé. De jolies couleurs vives, une texture douce, je trouve qu'elles sont idéales pour les plus petits. Elle ont été inventées par un coupe d'ingénieurs du MIT (une université très cotée : Massachusetts Institute of Technology où les meilleurs éléments étudient et recherchent (à Cambridge)). Après des centaines de prototypes, ils ont découvert celle qui convient parfaitement aux instincts naturels d'un bébé. Les portions sont mieux adaptées à sa bouche et en plus, SPUNI est fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques pour préserver la santé de nos petits bouts.

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

Sur cette photo, j'ai testé la purée de carotte avec ma petite voisine qui est en plein début de diversification. La mini taille a séduit sa maman, ainsi que la douceur de la cuillère. C'est vraiment plus facile de mettre la cuillère dans la bouche ! Bébé peut téter à loisir, comme il le ferait avec le sein ou le biberon, et lui, ben forcément, ça le rassure, il n'est pas trop dans l'inconnu !

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

Mais je dois vous dire qu'elles sont également top pour les enfants de moins de 3 ans, qui adorent remplir leurs cuillères à ras bord et en renverser partout sur le bavoir et la table et s'en barbouiller les joues au passage... Vous voyez un peu de quoi je parle ? Non ? Oh allez, faites un petit effort !

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le loulou de 2,5 ans qui mange un petit suisse. Lui qui n'arrive pas à faire de grosses bouchées, c'est vraiment l'idéal pour lui !

Cuillères SPUNI vendues par NOOVA

Sur cette photo, vous pouvez voir la louloute de 2 ans qui mange sa compote. Spécialiste du jenmetpartoutjemangecommeunecochonne, elle a réussi (enfin) à manger une compote sans en mettre partout. Alors là, je dis CHAPEAU !

Bon vous l'aurez compris, je suis conquise par ces jolies cuillères, et puis bon, moi j'aime bien les couleurs qui pètent alors...

Si ma démonstration vous a plu, n'hésitez pas à aller visiter le site de NOOVA

http://www.noova-france.com/fr/

Et si vous êtes intéressés par ces jolies cuillères (parce que non, je ne vous donnerai pas les miennes), voici un lien pour les acheter. Vous verrez, il y a beaucoup de choix de couleurs : bleu orange, bleu jaune, vert fushia, vert mauve

http://www.noova-france.com/fr/boutique-shop/10-spuni.html

Et si vous hésitez encore, allez voir cette vidéo bien sympa qui explique tout bien (moins bien que moi, quand même, bien sûr !)

https://www.youtube.com/watch?v=AQq0PGQI4ns

Et puis si vous voulez continuer à sortir le karcher à la fin du repas, vous pouvez aussi garder vos vieilles cuillères !

Allez bon appétit !

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost 0

Publié le 18 Mai 2015

Coeur décoratif

Coeur à accrocher au mur en décoration

Activité faites par les enfants que j'accueille : loulou 30 mois et louloute 27 mois

Former un coeur avec un cure pipe

Entortiller une ficelle solide partout autour et à l'intérieur

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activité fête des mères

Repost 0

Publié le 15 Mai 2015

Un bouquet de fleurs qui vient du coeur

Activité faite par les enfants que j'accueille et une petite puce en visite : loulou 2,5 ans, louloute 2 ans, louloute 22 mois

Dessiner un coeur sur une feuille blanche, découper

Découper des bouquets de fleurs dans des prospectus de pub

Coller les bouquets de fleurs dans le coeur

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activité fête des mères

Repost 0

Publié le 12 Mai 2015

Voici ma recette de lingettes lavables prêtes à l’emploi :

dans une grande casserole verser un peu de gel douche bébé et quelques gouttes d’huile d’amance douce

remplir avec de l’eau du robinet et faire bouillir

éteindre le feu et mettre à tremper les lingettes lavables propres jusqu’à complet refroidissement de l’eau

essorer les lingettes en les laissant légèrement humides et les déposer dans une boîte en plastique qui ferme complètement

On conservera les lingettes ainsi imprégnées maximum  jours car il n’y a pas de conservateur.

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes naturelles

Repost 0

Publié le 10 Mai 2015

Figurine 3D à colorier

Activité faite par puce 5 ans

Colorier et le nounous gonfle

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités animaux

Repost 0

Publié le 10 Mai 2015

Nombreuses personnes souffrent des gencives, voire même leurs dents se déchaussent et vont jusqu'à tomber car des bactéries mangent leurs gencives

Malheureusement les dentistes ont l'air de penser davantage à leur porte monnaie qu'au bien être de leurs patients car ils sont rares à délivrer de bons conseils qui marchent... La plupart se contentent de dire qu'il n'y a rien à faire et attendent tranquillement que vos dents tombent pour vous en mettre des neuves... Ou bien ils vous opérent mais la bactérie étant toujours là, le problème se répète inlassablement...

Voici comment je me soigne de manière très efficace

Prendre soin de ses dents ET de ses gencives

- se laver les dents après chaque repas pendant 4 à 6 minutes

Dans un verre mettre 2/3 d'eau et 1/3 d'eau oxygénée

Tremper la brosse dans le verre, brosser les dents, rincer la brosse sous le robinet en frottant et recommencer l'opération plusieurs fois en prenant soin de ne pas oublier le palais, les joues et la langue

Finir par se faire un bain de bouche avec le verre

Prendre une brosse à dents (souple) neuve chaque semaine

Prendre soin de ses dents ET de ses gencives

- en cas de crise après chaque brossage de dents, sinon à faire seulement de temps en temps

Mixer du sel avec du bicarbonate de soude et ranger dans une boîte en plastique

Prendre une noix de ce mélange dans la main, y verser 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé et masser les gencives

Ne pas boire ni manger pendant 30 minutes après

(c'est vraiment dégoûtant, ne pas hésiter à cracher, oui je sais c'est beurk, mais c'est très efficace)

Prendre soin de ses dents ET de ses gencives

En cas de très grosse douleur, remplir un verre d'eau, verser une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé et se faire un bain de bouche avec

Soulagement immédiat garanti

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes naturelles

Repost 0