Publié le 31 Août 2014

Petits achats dans une brocante aujourd'hui.

Et vous, vous aimez acheter des jouets d'occasion ?

 

P1050556.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost 0

Publié le 28 Août 2014

Petite activité faite par les razmoquet aujourd'hui. Ce qui me plaît dans ce bonhomme, ce n'est pas qu'il soit joli ou parfait. En fait, ce qui me plaît, c'est qu'ils l'ont fait ensemble et sans se chamailler  

 

P1050539.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités motricité montessori école

Repost 0

Publié le 25 Août 2014

On est retournés à royal kid aujourd'hui... Et croyez le ou pas, tout s'est bien passé ! Bon bien sûr, puce a eu un mini accident pipi (ce ne serait pas drôle sinon... si ? Ah ok je savais pas).

 

Mais alors, pour une fois que mes enfants se comportent comme des (je cherche mes mots, je ne voudrais pas choquer rhoooo), je disais donc, comme des enfants sages (ça va, c'est pas too much ?) ben il y a un gamin qui a rien trouvé de mieux que de faire pipi partout sur la moto et le circuit de moto... juste avant qu'on arrive ! Hop le personnel nettoie, on attend un peu que ça sèche, on y retourne... Et hop il recommence (lui ou un autre, ça j'en sais rien) ! Le personnel nettoie, on attend que ça sèche, on y retourne... On fait la queue (parce que bien sûr, maintenant il y a plein de monde) et quand c'est notre tour, on choisit LA moto qui ne marche pas ! On réclame un nouveau jeton, on fait la queue encore une fois, on manque de se faire doubler par une *²*"*&, hum, je disais donc, on manque de se faire doubler par une charmante maman, on y va et ah comme c'est chouette, puce était aux anges ! Par contre, bien sûr, on a pris celle qui va le moins vite ! Donc hop, un gamin derrière s'est cru aux autos tamponneuses !

 

Nan vraiment, l'après midi était super, rien à signaler. Je suis revenue avec tous mes marmots, en pleine forme, tous les 3 endormis dans la voiture. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de sortie, c'est le retour, dans le calme, mmmm que c'est bon ça !

 

Bon voulez vous entendre les perles de la journée ? Oui, non, peut être ? Allez, je vous raconte !

 

Fiston 7 ans "maman pourquoi il y a des animaux au milieu de la route ?"

Puce 4 ans "mais c'est pas des animaux, c'est des gens !"

C'est le moment d'aller chez l'ophtalmo pour fiston, vous croyez ? Je crois qu'il faudra quand même qu'on en reparle demain, pour être bien sûr de ce qu'il a vu................................................... (la folie, c'est héréditaire...)

 

Fiston 7 ans (oui encore lui, décidément c'était SA journée) "maman comment tu fais pour jamais péter ?"

 

Bon voilà, c'est tout (c'est déjà pas mal lol). Et vous, avez vous passé une bonne journée ? Racontez moi, je suis hyper méga curieuse <3

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #nos sorties

Repost 0

Publié le 25 Août 2014

Où trouvez vous votre inspiration ? Ca c'est un sacré sujet ! Mia me l'a envoyé il y a au moins 1 mois. Au début, je me suis dit, chic, un concours. Et puis, j'ai été en panne d'inspiration... Je me suis dit que je ne participerais pas à ce concours, que je n'étais pas à la hauteur et j'ai un peu oublié. Et puis, allez savoir pourquoi, sûrement parce que je n'aime pas l'échec, l'idée a ressurgi. Alors voilà, ce soir je me lance !

 

J'écris depuis aussi loin que je m'en souvienne, enfin depuis que je sais écrire, quand même ! Petite déjà, j'écrivais des poèmes, de simples poèmes d'enfant, pour offrir à ma maman pour son anniversaire. Et puis en grandissant, j'ai continué, pour des sujets douloureux et pour mes amoureux aussi. Lors de ma 1ère grossesse, j'ai écris énormément de poèmes. J'étais obsédée par 2 choses : que mon enfant sache que je l'aime, et qu'il reste quelque chose de mon amour si un jour je devais quitter ce monde.

 

Aujourd'hui, je continue à écrire, pour mes enfants. Je m'inspire de notre vie. Je reprends leurs phrases, leurs bêtises, des petites bribes de leur enfance, pour qu'elles deviennent des anecdotes, grâce à l'écrit. Parfois même, je suis en colère, mais le simple fait d'écrire m'apaise. Ce que j'aime, c'est faire rire mes lecteurs. J'essaye de transformer une situation honteuse ou déprimante, en quelque chose de drôle. J'aime bien voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide. Alors quand l'attitude de mes enfants me désespère, j'essaye de trouver les mots qui soulageront mes maux et qui feront rire, rire le plus possible.

 

L'inspiration vient d'elle même, quand elle le décide. Je ne suis hélàs pas maître d'elle. Je peux rester  plusieurs jours sans écrire, à penser à un sujet, ou même à ne penser à rien du tout. Et puis tout à coup, l'inspiration surgit, elle prend l'assaut sur mon corps, sur mon âme. Tant que je n'ai pas écris, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit d'autre. Les mots veulent se coucher sur le papier, les lettres viennent envahir mon esprit. L'inspiration est là, présente, et elle n'acceptera plus de partir tant que je ne l'aurai pas déposée sur le papier. Alors j'allume mon ordinateur ou je prends mon bloc note. J'ai beaucoup de mal à écrire dans le bruit, c'est pourquoi, souvent j'écris la nuit, quand tout le monde dort et que la maison est calme et silencieuse. Alors les mots jaillissent dans ma tête et s'évadent sur la feuille comme propulsés par un boomerang. Dernièrement, j'ai participé à un concours, mon 1er (celui ci est donc mon 2ème). J'ai appris le matin l'existence de ce concours. L'inspiration est arrivée sous ma douche, allez savoir pourquoi, peut être parce que c'est LE moment de la journée où j'arrive à être seule, plus de 5 minutes. Ca m'a travaillé toute la journée. Je n'ai pu écrire que le soir. Je savais de quoi j'allais parler mais je n'avais aucune idée de comment j'allais le tourner. Et je ne savais même pas comment l'histoire allait se terminer. J'avais juste la base. Et je crois pouvoir dire, sans mentir, que j'ai découvert l'histoire en même temps que je l'écrivais.

 

Alors enfin pour conclure, je dirais que ce n'est pas moi qui cherche l'inspiration. C'est elle qui se charge de me trouver.

 

 

Cet article participe à l'évènement interblogueurs "comment je trouve l'inspiration pour mon blog" organisé par Mia de Trucs de blogueuse. Si vous aimez mon article, cliquez sur ce lien pour voter link.

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #concours - nouvelles et articles

Repost 0

Publié le 22 Août 2014

Fiston 7 ans a fabriqué un "tapis de voiture" avec 8 feuilles A4 et m'a demandé de le prendre en photo pour le mettre sur internet "tu vas voir maman, il aura plein de j'aime mon tapis"  

 

P1050492.JPGP1050494.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités motricité montessori école

Repost 0

Publié le 22 Août 2014

La fleur
Prendre un rouleau de papier toilette
Couper avec un ciseau de petites entailles pour faire les pétales
Peindre en rouge du côté des pétales à l'intérieur et à l'extérieur
Peindre en vert du côté de la tige
Une fois la peinture sèche, ouvrir les pétales

L'abeille
Prendre un rouleau de papier toilette
Le peindre en jaune
Peindre les yeux et la bouche
Peindre 3 traits noirs sur tout le tour
Dessiner des ailes sur un morceau de carton, les découper, les coller derrière l'abeille
Scotcher les antennes à l'intérieur de l'abeille

 

P1050481.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités animaux

Repost 0

Publié le 21 Août 2014

Peindre au rouleau en vert une assiette en carton
Donner des petits coups avec un pinceau brosse et de la peinture bleue

Dessiner sur une boîte de céréales une tête d'escargot
La découper
La peintre au rouleau en bleu
Donner des petits coups avec un pinceau brosse et de la peinture rose
Dessiner au pinceau et à la peinture noire la bouche, le nez, les yeux, les oreilles

Coller la coquille sur le corps

 

P1050479.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités animaux

Repost 0

Publié le 19 Août 2014

Peindre en jaune un rouleau de papier toilette.

Dessiner des ailes sur un carton de boîte de céréales. Découper. Peindre.
(j'avais installé plusieurs couleurs de peinture dans une assiette en carton, ma puce avait fait un super arc en ciel, et puis en un instant bim elle a tout peint en vert...)

Coller le rouleau de papier toilette sur les ailes avec de la glue.

Dessiner les yeux et la bouche sur le corps.
Décorer les ailes avec des gommettes.


P1050459.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités animaux

Repost 0

Publié le 19 Août 2014

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités motricité montessori école

Repost 0

Publié le 10 Août 2014

Fabrication d'un chalet avec les razmoquet ce matin.

 

2014-20140810_124538.jpg2014-20140810_124550.jpg

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par maman nounou

Publié dans #activités motricité montessori école

Repost 0