Lithothérapie : découverte et bienfaits

Publié le 21 Juin 2022

Ce soir, j'ai envie de vous parler de lithothérapie, parce que ça a pris une place importante dans ma vie depuis quelques temps. Mais d'abord, qu'est ce que c'est que la lithothérapie ? C'est une méthode thérapeutique de soins holistiques. Enfin, plus simplement, il existe plein de différentes pierres sur Terre. Elles ont toutes des qualités différentes. En les portant sur votre peau, elles peuvent vous aider et vous soigner.

 

J'ai découvert la lithothérapie grâce à ma grande soeur. Elle Pratiquait l'hypnose, le reiki, tirait les cartes et aimait tout plein de choses que je ne comprenais pas. Elle aimait bien m'en parler, mais je peux vous l'avouer aujourd'hui, je l'écoutais parce que je l'aimais et parce qu'elle y mettait de la passion quand elle m'expliquait. Mais en vrai, je n'étais pas aussi attentive que je le serais aujourd'hui, si elle était toujours de ce monde et que j'avais la chance de pouvoir l'écouter m'en parler. Elle m'avait expliqué les bienfaits des pierres et même si pour moi, c'était assez mystérieux, j'avais compris que c'était important pour elle. Alors quand j'ai appris son cancer en février 2021, avec ma maman, nous avons acheté un 1er bracelet en lithothérapie. Nous lui avons acheté sur un marché à la montagne. Aujourd'hui je ne saurais pas vous dire en quoi les pierres étaient faites, ni même si elles étaient véritables, mais nous, on était drôlement fières de lui offrir. Elles étaient faites pour aider son foie à guérir et pour l'aider à combattre tous les maux que son cancer lui occasionnait.

Un peu plus tard en juin 2021, j'ai eu le plaisir de tester un bracelet en apatite. D'ailleurs je vous en parlais ici. Cette pierre a pour effet d'aider à moins grignoter et de réfléchir à ce qui nous pousse à avoir des compulsions.

(Ce bracelet vient de chez So'Bijoux Créations)

Le cancer de ma soeur empirait. Le 24 décembre 2021 elle m'annonçait ne plus en avoir pour très longtemps. Je m'enfonçais dans une dépression, même si je faisais tout pour ne rien laisser paraître. En mars 2022, j'achetais ce collier en sélénite, quartz rose et cristal de roche. Je ne saurais vous expliquer comment, mais il m'a aidée, il m'a inexplicablement aidée, il m'a profondément aidée. Vraiment. Vraiment.

(Ce collier vient de chez So'Bijoux Créations)

En avril 2022, ma soeur s'est envolée vers un monde sans souffrance. J'étais anéantie. J'ai alors acheté un bracelet de vie. En fonction de la date de naissance, du nom de jeune fille, du prénom, des noms prénoms des parents, une professionnelle en lithothérapie peut vous dire quelles sont les pierres qui sont faites pour vous et spécialement pour vous. Cela s'appelle un bracelet de vie.

(Ce bracelet vient de chez So'Bijoux Créations)

On m'a offert ce bracelet en cornaline et pierre du soleil.

(Ce bracelet vient de chez Nalumaste_40)

Cinq jours avant le décès de ma soeur, j'ai découvert que j'avais un don de magnétiseur. Cela m'a permis de soulager les douleurs de ma soeur à plusieurs reprises pendant ses derniers jours de vie. Et depuis, j'ai pu soulager, voire soigner des membres de ma famille, des amis, des voisins, des employeurs et même 2 inconnues. C'est pourquoi, on m'a conseillé d'avoir de la labradorite toujours sur moi car c'est une pierre qui évite d'absorber les douleurs des autres, et c'est donc très important quand on soigne les gens. J'ai donc acheté ce bracelet en labradorite, quartz rose et cristal de roche.

(Ce bracelet vient de chez Nalumaste_40)

Depuis le décès de ma soeur, ma maman ne parvenait plus à dormir. Je lui ai offert une pierre en améthyste et une pierre en quartz rose afin de les poser sous son oreiller ou sur sa table de chevet. Elle en est très contente et dort beaucoup mieux.

(Ces pierres viennent de chez Nalumaste_40)

Je me suis pris une aventurine verte qui est une pierre positive et apaisante à porter sur soi, sous son oreiller ou sur sa table de chevet.

(Cette pierre vient de chez Nalumaste_40)

Soignant de plus en plus, en juin 2022, je me suis achetée un bracelet en labradorite pour me protéger davantage, car soigner m'amenait beaucoup de fatigue et même des douleurs au niveau des épaules, cou et haut du dos.

(Ce bracelet vient de chez So'Bijoux Créations)

Et puis j'ai craqué pour cette paire de boucles d'oreilles en labradorite, parce qu'on n'est jamais trop prudents lol, pis surtout, j'adore les boucles d'oreilles !

(Ces boucles d'oreilles viennent de chez So'Bijoux Créations)

Voilà, je vous ai montrés tous mes bébés ! Je plaisante parfois en disant que si je continue comme ça, je vais ressembler à un sapin de Noël ! Mais après tout, j'adore Noël alors... Oui, ça fait vraiment une vieille excuse, je sais bien, mais tant pis !

 

Alors maintenant, je vais vous expliquer quelques petites choses.

 

Quand vous achetez ou quand on vous offre un bijou en pierre, il faut le nettoyer et le purifier en le passant quelques instants sous le robinet d'eau froide. Ensuite il faut le recharger, soit en le laissant 2h au soleil (sauf l'améthyste qui ne supporte pas le soleil), soit en le laissant toute la nuit de pleine lune dehors, soit en le passant quelques instants dans la fumée de l'encens. On peut aussi imprimer une feuille de vie et poser les bijoux dessus chaque soir, c'est un petit plus.

 

Certaines pierres sont incompatibles entre elles ou ne peuvent être portées que seules. Il faut toujours regarder sur internet en tapant le nom de la pierre.

 

Par contre, il faut faire attention à qui on achète les pierres car certaines personnes vendent des fausses pierres. Je vais donc me permettre de vous recommander les 2 personnes auprès de qui je me fournis. Parce que si j'écris cet article, c'est pour 2 raisons. La 1ère est évidente : sur mon blog, j'aime vous parler de ce qui est important pour moi dans ma vie de maman ou dans ma vie d'assistante maternelle ou même les 2. Mais aussi parce que ces 2 personnes ont été d'une grande et rare patience avec moi dans mes doutes et mes inquiétudes, alors si je peux leur faire un peu de pub, ben c'est une façon chouette de leur dire merci, je trouve.

 

Alors je vais commencer par Sonia de So'Bijoux Créations. Maman de 4 enfants, elle leur fait l'école à la maison. Elle vous propose sur son site une multitude de bijoux, mais surtout elle vous accompagne, afin de créer des bijoux spécialement pour vous. En lui envoyant une photo de vous, elle interrogera son pendule ou en lui expliquant vos besoins, elle saura vous conseiller. Elle est d'une gentillesse rare et sans elle, je ne serais pas partie en vacances tant je m'inquiétais.

 

Je vais continuer avec Nathalie de Nalumaste_40. Maman de 2 enfants, également assistante maternelle, elle ressent beaucoup les choses. Elle propose des bijoux sur son site mais peut également en faire sur demande. D'une gentillesse rare elle aussi, elle m'a donné beaucoup de conseils sur les pierres.

 

Voilà, je vous ai raconté beaucoup de choses dans les grandes lignes sans trop vous expliquer en profondeur car je me doute que tout n'intéressera pas tout le monde. Et de plus, si je rentre trop dans les détails, ça sera trop confus pour beaucoup de monde. Mais j'ai ouvert une voix je pense avec cet article. Maintenant si le sujet vous intéresse, ou même s'il vous passionne, vous allez pouvoir vous renseigner, lire, chercher, discuter et trouver les pierres qui vous feront du bien, du moins, je l'espère.

 

N'hésitez pas maintenant à me dire quelles sont les pierres que vous portez et pourquoi, et surtout ce qu'elles vous apportent. Et puis vous pouvez peut être échanger avec moi quelques conseils.

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe article.<br /> J'adore les pierres, depuis toute petite j'aime les observer, les sentir, les faire bouger et savoir qu'elle sont là en mettant la main dans la poche me rassure. Petite j'étais ralasseuse de vulgaires cailloux. Je m'intéresse maintenant à la lithotherapie mais j'ai tjs peur de me faire avoir... Merci pr cet article et pour les recommandations rassurantes. Je n'ai qu'une question : peut on porter toutes les pierres que l'on souhaite ou est ce que certaines sont incompatibles entre elles ? (car clairement j'en voudrai une de chaque pour soigner tous mes petits travers hihi hi)
Répondre
M
Certaines pierres sont incompatibles entre elles en effet. Il faut toujours regarder sur internet en tapant le nom de la pierre.