Tétées écrit par La Calypso

Publié le 3 Décembre 2021

 

Aujourd’hui je vous parle d’un livre pour enfant «Tétées» qu’Emilie, alias La Calypso & Compagnie m’a gentiment envoyé. Initialement écrit pour les enfants à partir de 5 ans, minipouce 3 ans a malgré tout beaucoup apprécié regarder les images et discuter avec moi.
Parlons un peu de l’auteur. Le nom de La Calypso lui vient de sa 1ère petite caniche. Toiletteuse, c’est aussi le nom de son salon. Passionnée de dessin depuis l’enfance, maman d’une petite fille qu’elle a allaité 7 ans, c’est tout naturellement qu’elle a voulu écrire et illustrer ce livre, qui, vous l’aurez compris grâce à son titre, parle d’allaitement. Mais il a ceci de particulier qu’il en parle pour tous les mammifères du monde, ou presque !
Ainsi, pour les plus jeunes, regarder les images, reconnaître les animaux et parler de bébé qui boit le lait de sa maman sera une activité très sympa. Pour les enfants un peu plus grands, ils pourront apprendre le nom des bébés de chaque animal, apprendre la durée de la gestation, la durée de l’allaitement, quelques autres petites informations, et ceci de manière ludique et agréable.
Petite bonus : Elle a adapté la police de caractère d’écriture aux enfants DYS.
J’en profite pour tirer mon chapeau à l’éléphante qui a une gestation d’environ 2 ans, qui peut durer jusqu’à 28 mois !!!! D’ailleurs, avec ses 3 à 4 ans d’allaitement, c’est elle qui se rapproche le plus du bébé humain qui peut être allaité entre 2,5 ans et 7 ans et du bébé gorille qui sera allaité entre 2 ans et 4,5 ans en moyenne.
Alors si vous aussi, vous voulez offrir un cadeau intelligent, studieux mais très chouette, vous pouvez commander ce livre via son site internet https://la-calypso.sumup.link ou en lui envoyant un message privé sur sa page facebook https://www.facebook.com/lacalypsoetcompagnie.illustrations/ ou sur sa page instagram https://www.instagram.com/la_calypso_illustrations/
Et vous pourrez également y commander des coloriages, aimants, stickers, illustrations, … Bref, de quoi faire plaisir aux enfants et aux adultes de tous âges. Et pourquoi pas expliquer ainsi aux bambins toujours allaités, ou aux grands frères et grandes sœurs de bébés allaités que ce qu’ils font n’est rien de plus ni de moins que ce que font plein plein plein d’autres mammifères sur la Terre ❤

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article