Le Magami Junior 1 Tu es incroyable de Pimagix

Publié le 29 Mai 2021

Quand j'ai découvert par hasard le livre "Tu es incroyable" de Pimagix, j'ai tout de suite voulu le faire lire à puce 11 ans, qui manque cruellement de confiance en elle. Elle l'a lu et m'en a fait un résumé écrit. Ensuite, ce fut le tour de fiston 14 ans. Nous étions en plein isolement à cause du covid, les enfants étaient beaucoup sur écrans, alors j'ai pensé que leur donner un petit travail de lecture et de rédaction ne pourrait pas leur faire de mal. Et j'ai eu raison puisqu'ils ont tous les 2 aimé ce livre.

 

Et enfin pour finir, ce fut mon tour de le lire, et je dois dire que j'ai été conquise. Ce livre est parfait pour les enfants à partir de 10 ans je pense. Mais même à 16 ou 17 ans, il peut encore beaucoup apporter à un ado. Quant à moi, j'ai un peu passé l'âge de l'adolescence, et pourtant, j'ai apprécié cette philosophie, qui, il faut bien le reconnaître ressemble déjà beaucoup à ma façon de penser et de vivre ma vie.

 

Ce livre explique comment il faut apprendre, s'entraîner, faire des efforts, échouer, avant de réussir, car personne ne devient un super héros dès la naissance. Il montre comment l'optimisme est important, comment croire en soi est bénéfique, comment le pessimisme peut nous faire tout rater et comment les échecs sont une bénédiction dans le chemin qui mène à la réussite.

 

Il instruit les enfants en leur parlant de personnes célèbres, qu'elles soient sportives, astronautes ou chercheurs. Il leur montre leur chemin de vie, comment les choses n'ont pas été simples, comment ils n'étaient pas destinés à réussir de façon aisée.

 

Il donne des petites citations optimistes qui peuvent s'apprendre et donner à réfléchir en cas de souci dans leur vie.

 

Le texte est aéré, il y a des dessins, des petites bulles façon bande dessinées. Le résultat n'effraie donc pas un jeune qui n'aimerait pas trop lire.

 

Si vous aussi, vous voulez le commander, pour vos enfants, vos ados ou pour vous même, vous pouvez aller sur leur site internet ici ou même les suivre sur leur page facebook ici

 

Et maintenant, voici les résumés écrits par mes enfants.

Résumé de puce 11 ans

C'est l'histoire de deux enfants, Gaspart et Nala. ils sont frères et soeurs jumeaux et ils ont une passion pour le skateboard. Ils n'ont pas confiance en eux et pensent qu'ils n'arriveront pas à devenir champions mais ils trouvent un site internet pour les aider. Le livre parle aussi de comment avoir les pensées positives (il faut y croire). Et Gaspart et Nala vont finalement devenir des professionnels du skateboard. Alors qu'au début ils pensaient être ordinaires, ils deviennent incroyables. Pour dire qu'il faut croire en ses rêves et garder la tête haute, essayer, rater, re essayer, re rater au moins 100 fois pour y arriver.

Résumé de fiston 14 ans

Deux jumeaux accros aux écrans ont reçu pour leur anniversaire deux skateboards. En swichant les vidéos de sport, Gaspart tombe sur des vidéos de chamions. Après quelques recherches, les jumeaux tombent sur un site qui devine les émotions et leur présente des champions et comment ils ont commencé (de rien). Tous ces champions feront à la fin une morale, chacun sur comment devenir extraordinaire.

Rédigé par maman nounou

Publié dans #j'ai testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article