Exposition Cabanes à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Publié le 24 Mars 2019

Quand une personne travaillant pour la Cité des Sciences m'a envoyé un mail pour m'inviter à la nouvelle exposition "Cabanes" qui a lieu là bas en ce moment, je me suis dit, chouette, c'est l'occasion de passer une bonne après midi avec mes razmoquet et mon zhom ! Un couple d'amis et ses 2 filles a voulu y aller avec nous, et nous sommes donc tous partis hier après midi.

 

Allez, je vous emmène avec nous !

Saurez vous me trouver dans cette cabane de miroirs ?

Un petit tour dans la jungle ?

Dans cette mystérieuse cabane en bois se cachent puce et les filles de mes amis, entourées de coussins au sol... et au plafond !

Cette cabane ressemble à une aire de jeux pour enfant, un peu type Montessori je trouve !

Ah non non non les filles, moi je ne vais pas pouvoir rentrer avec vous par cette toute petite entrée ! Mais si, viens, derrière il y a un autre passage pour les grands ! Ah d'accord, ouf !

Allez, on prend un tabouret et on travaille un peu !

Tiens, qu'est ce que c'est que cette cabane, il n'y a pas d'entrée ! Ah si, en fait, elle est cachée tout derrière !

On dirait qu'il y a de la vie en dessous... mais par où rentre-t-on ?

Une cabane en grosses bouteilles !

Et sur la photo de droite, vous voyez ce qu'on voit de l'intérieur !

Mais... Où est passée Aby ? Elle se cache tel un escargot dans sa coquille de tissu !

Voilà une cabane qui ravira nos amis lecteurs !

On se croirait au milieu de l'océan. Les galets sont des poufs. La cabane ressemble à un filet de pêche. Il n'en faut pas plus pour que mon esprit rêveur s'évade...

Le Capitaine Haddock était là et on ne m'a pas prévenue ? Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !

Attention les Indiens attaqueeent !

Allez tous au cirque sous cette cabane chapiteau garnie de poufs confortables !

Voilà la cabane qui a le plus de succès avec ses frites, ses tissus, ses cachettes, elle ravit les enfants les plus petits comme les plus grands !

Cette cabane est pour le moment interdite au public... Je me suis quand même approchée pour voir l'intérieur... Chut !

Pour information, cette exposition est visible à la Cité des Sciences et de l'Industrie depuis le 22 décembre 2018 jusqu'au 5 janvier 2020. Elle s'adresse aux enfants âgés de 2 à 10 ans.

 

J'étais accompagnée par puce 9 ans et les filles de mes amis qui ont 7 et 10 ans. Elles ont passé un super moment et j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à les sortir de là !

 

Si vous voulez amener vos enfant s'amuser dans cette exposition, je vous conseille de réserver vos places à l'avance car c'était complet (c'est pourquoi zhom et fiston ont donné leurs entrées aux filles de mes amis, car eux n'avaient pas réservé et ce n'était plus possible d'acheter des places).

 

Après l'exposition Cabanes, nous en avons profité pour nous amuser dans plein d'autres animations organisées là bas : jeux vidéos, escalade, tennis, tir... On aurait aimé faire plein d'autres choses, comme par exemple voir à l'intérieur quand on mange en rentrant comme si on était un aliment, malheureusement, on n'a pas eu le temps... La prochaine fois, on prévoira la journée complète !

 

Alors et vous, vous y allez quand ?

Rédigé par maman nounou

Publié dans #nos sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article