Ferme pédagogique Francilianes

Publié le 15 Mai 2016

Ferme pédagogique Francilianes

Hier nous sommes partis du côté de Chennevières-Sur-Marne visiter une ferme pédagogique au Parc départemental des Bordes.

Il s'agit d'un élevage biologique d'ânesses laitières. Nous y avons appris beaucoup de choses sur l'appellation de "biologique", sur la reproduction, l'allaitement, l'alimentation, l'éducation, les soins en cas de maladie, l'organisation très solidaire qui existe là bas entre ceux qui fabriquent des savons et crèmes beauté à base de lait d'ânesse, les maraîchers, ect.

Ferme pédagogique Francilianes

Les enfants ont pu caresser les ânesses, les brosser, tirer quelques gouttes de leur lait. Ils ont pu ramasser les "ongles" qui avaient été coupés la veille et les rapporter à la maison comme de véritables trophées. Nous avons pu boire le lait, je ne connaissais pas et je dois dire que j'ai trouvé ça super bon. Nous avons également pu assister à de véritables moments de complicité entre les ânesses et leurs petits qui venaient boire le lait auprès de leur maman.

A côté, il y un grand parc avec des jeux où nous sommes allés prendre le goûter tranquillement.

Ferme pédagogique Francilianes

Petits et grands ont beaucoup apprécié ce vaste et agréable parc, ainsi que la grande gentillesse de la jeune patronne, accompagné de son petit bébé d'un mois, porté amoureusement en écharpe.

Je vous recommande vraiment cet endroit si vous passez par le Val de Marne. Vous vivrez une superbe après midi.

Voici leur site internet http://www.francilianes.fr/

A très bientôt, pour de nouvelles sorties en famille avec mes razmoquet

Rédigé par maman nounou

Publié dans #nos sorties

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article