Sortie au Futuroscope
Publié le 1 Juin 2015
Bon, faut que je vous raconte ! La semaine dernière, nous sommes allés au Futuroscope. Ca faisait un moment que ça nous tentait, seulement on se demandait si nos razmoquet étaient assez grands. Avec zhom, on a farfouillé sur leur site internet Futuroscope
Il est super bien fait, il montre une vidéo de chaque attraction, donne la taille minimale qu'il faut faire. En un click on peut réserver. Ils font des forfaits selon le nombre de jours, de personnes, les éventuelles nuits à l'hôtel, ect...
Et voilà, on est partis ! Ca nous a tellement plu, que j'ai envie de vous faire une petite visite guidée ! Vous me suivez ? C'est parti !
Quand on entre dans le parc, on est accueilli par un groupe de femmes au look déjanté qui fait de la musique et danse. Bonne ambiance garantie !
Je pense que c'était mon attraction préférée ! Nous étions dans un siège, avec des lunettes, et on avait l'impression d'être dans une navette qui avançait dans une course folle ! Une tuerie !
En route pour "le monde des enfants"
Une petite ballade sur les vélodos (je ne vous dirai pas que j'ai eu du mal, non non, je me suis super bien débrouillée, d'ailleurs j'ai réussi à faire un demi tour toute seule pour "rentrer au port"... hum)
En tirant sur la corde on monte, en relâchant on redescend. Fiston était tout fier de diriger son père
Le balancier des fortiches, dans une petite cabine on monte haut d'un côté et hop on redescend pour être rebalancé de l'autre côté !
Alors là, je dirais que c'était l'attraction préférée de mes razmoquet ! Les enfants conduisent chacun une voiture, comme des grands. Ils doivent rouler à droite, respecter le feu rouge, feu vert, stop, sens interdit ! Fous rires garantis pour les parents ! Puce a beaucoup aimé s'arrêter, sans raison, et regarder derrière elle ! Un petit gars était toujours derrière et ça le faisait râler ! Mais pourquoi diable la suivait il alors hihihi !
Destins Sauvages, nous ne l'avons pas fait donc voici juste la photo de l'extérieur pour montrer comme le bâtiment est magnifique !
L'enfant appuie sur le bouton de départ puis court le plus vite possible jusqu'au mur, tape et sa vitesse s'affiche ! Comme je ne suis pas prétentieuse pour un sou (oh ça va hein !), je ne vous dirai pas que fiston était le plus rapide parmi les petits garçons qui étaient là à ce moment là (et je ne vous dirai surtout pas que les petits garçons étaient plus âgés, non parce que là, ça ferait vraiment la mère qui croit son fils c'est le meilleur, pis bon, j'y peux rien moi si c'est le meilleur... Les autres faisaient 11 ou 12, le score de fiston vous le voyez là sur la photo mais bon chut quoi)
Ce toboggan de ouf, fiston l'a fait (il tient pas de moi ce petit bonhomme... hum). L'enfant met un morceau de moquette autour de ses jambes (sûrement pour plus de sécurité, vue la taille du toboggan...) et c'est parti pour la glisse !
La lumière s'allume, on appuie, une autre s'allume, on appuie, ect, ensuite ça nous indique notre score
Ce jeu, c'est juste un truc de dingue ! J'ai pas encore compris comment ça marche ! On déplace une boule par la pensée, en portant juste un casque autour de la tête ! Puce a gagné contre fiston, pourtant, elle avait une tête toute bizarre genre elle dormait debout (ne jamais se fier aux apparences lol !)
Bon c'est pas tout ça, mais on va aller voir quelques spectacles hein quand même ! Les photos étant interdites pendant les représentations, je ne vous montrerai pas grand chose, mais bon j'ai pris en photo ce que j'ai pu.
Et maintenant, place à "Sous les mers du monde", l'écran fait tout le plafond et les murs, on porte des lunettes et on se croit vraiment dans la mer ! Les poissons sont magnifiques, j'ai adoré !
Pendant la file d'attente, nous pouvons voir des affiches qui sensibilisent à la protection de la mer
Une fois dans la salle, nous montons tous sur un scooter des mers et à l'aide d'un pistolet, nous devons tirer sur tous les détritus ! A la fin, on nous montre en photo sur l'écran ceux qui ont fait les meilleurs scores (étrangement je n'ai pas vu ma photo, je me demande bien pourquoi...)
Puis un spectacle de magie "I magic", c'était prodigieux !
Une femme et deux hommes nous ont fait un spectacle digne du meilleur cirque, le tout avec un kube, un plafond mur sol parsemés de couleurs déferlantes
"La Vienne dynamique", c'est l'histoire d'un homme qui est en retard à son mariage, et alors là, on est complètement engrenés dans l'histoire avec les sièges qui se secouent dans tous les sens ! Un vrai régal !
"La machine à voyager dans le temps", on se promène dans un petit train et à chaque gare, on est à une époque différente, le tout avec les lapins crétins qui font plein de bêtises !
Bon on a faim nous, allez hop, la journée est trop vite passée, du coup, on se prend un repas "sur le pouce"
Et voilà, il est l'heure de rentrer se coucher ! Vous en voulez plus ? Ok, je m'en doutais.