Couscous avec le cookeo (+ méthode Marocaine)

Publié le 1 Mars 2015

J'ai refais un couscous avec mon cookeo, mais cette fois ci, j'ai en plus suivi les conseils d'une amie Marocaine à qui j'avais "fait très mal" en lui apprenant que j'avais mélangé la semoule au reste du plat... Je vais donc vous donner une nouvelle méthode en 3 temps : la semoule, la sauce et la recette avec le cookeo. Allez, c'est parti !

Couscous avec le cookeo (+ méthode Marocaine)

la semoule

Verser dans un saladier 250g de semoule, de l'huile de table (pas d'huile d'olive) et du sel

Mélanger avec les mains

Recouvrir d'eau

Mettre au four à micro ondes pendant 8 minutes

Ajouter du beurre

Délayer à la fourchette

Il est mieux de préparer la semoule 24h avant de la manger

Délayer de temps en temps à la fourchette

Mettre la semoule dans un plat allant au four afin de la réchauffer pour la manger

Délayer à la fourchette

la sauce

Dans un bol verser

1 grande cs de concentré de tomate

sel, poivre

1 cc gingembre

1 cc curcuma

la pointe de la cc de cannelle

huile de table (pas d'huile d'olive)

Mélanger

Faire bouillir une casserole contenant un grand verre d'eau

Eteindre le feu et ajouter le contenu du bol

Mélanger

Couscous avec le cookeo (+ méthode Marocaine)

la recette avec le cookeo

Cuire 6 merguez à la poele

Dorer 15 boulettes de boeuf dans le cookeo

Ajouter les merguez, 1 boite de concentré de tomate, 500 ml bouillon boeuf, 1 kg légumes surgelés pour couscous

Mélanger

Cuisson rapide 15 minutes

Rédigé par maman nounou

Publié dans #recettes cookeo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.oui c'est mieux comme ça
Répondre